Consigne pour le texte de création " la prohibition "
- atelier danse

> texte accompagnant la prestation de l’atelier danse, lors de la soirée organisée par le Bureau des Arts, le mardi 15 février 2011. Virginie, associée à cet atelier, décrit ainsi la chorégraphie :

« Le thème étant celui de la prohibition, l’idée est de faire danser des filles sous l’immense jupe d’une des danseuses, debout, la bouche scotchée ; ces danseuses seraient comme prisonnières du tissu, avec toute la symbolique qui va avec et que l’on devine. À l’issue de ce texte traitant du thème de la prohibition et de la peur, voire de l’effroi que la notion peut susciter, un cri hitchcockien viendrait rompre l’atmosphère pesante du texte lu et la danseuse arracherait son bout de scotch posé sur ses lèvres pour s’enfuir en courant alors que les autres danseuses seraient enfin libres de se mouvoir. Ensuite, la mise en scène serait celle d’un cabaret clandestin dans les États-Unis des années 1920. »

> texte à livrer (unique) : un texte sur le thème de la prohibition pour lecture à voix haute. Sa longueur reste à déterminer, selon la durée de la performance des danseuses.

prohibition