Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les textes des participant(e)s à l'atelier d'écriture
10 décembre 2010

La prohibition (atelier danse) par Virginie et Camille

Interdit.
Limites.
Contraintes.
Règles.
Lois.
Censure.
Je ne dois pas rire trop fort, ni parler.
Je ne dois pas boire, ni fumer.
Je ne dois pas insulter, ni frapper.
Je ne dois pas tuer, mais aimer mon prochain.
Je ne dois pas convoiter.
La femme de mon voisin.
Continuer à plaisanter malgré tout.
Je dois être sage et poli.
Je dois me taire et acquiescer.
« Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le cœur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur »
Je dois donc obéir, me résigner.
Etouffer plutôt que respirer.
Rester bâillonné plutôt que m’exprimer
Confiné
Secret
Caché
Réprimer mon désir.
Refreiner mes pulsions.
Annihiler mes passions.
Je ne dois pas être.
Je ne dois pas. VIVRE !

Publicité
Commentaires
Les textes des participant(e)s à l'atelier d'écriture
Publicité
Newsletter
Publicité