Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les textes des participant(e)s à l'atelier d'écriture
10 décembre 2010

Légendes photographiques par Thibault l'H.

Photo de l’agriculteur sur son tracteur (n° 19) :

Près de la terre,
Je laboure, je coupe, je creuse, je fouille, je désosse, j’arrose, je dissous.
Prairies, sillons, mottes rebelles, vie grouillante passé au fil du joug !
Je reste néanmoins semblable au mollusque hermaphrodite.
Quand le bruit des pistons, des roches qui éclatent,
Que les cris terreux de la saillie boueuse s’achèvent
Un pas en arrière suffit : je me retire à l’abri.
Pour goûter au calme.
Si loin, si proche de la terre à qui j’offre un répit.
Bulle de terre. 
Bulle de foin.
Bulle de thym, bulle de thym, thym, thym, tintamarre, tintamarre, tintamarre, marre marre…

photo_1

Photo des jeunes femmes déguisées en garçon (n° 35) :

Clope au bec, jambes écartées,
C’est moi Clochette, c’est moi Gavroche,
Regarde-moi toi l’homme trop mâle,
Assise du haut ma liberté,
Je te contemple.

photo_2

Publicité
Commentaires
Les textes des participant(e)s à l'atelier d'écriture
Publicité
Newsletter
Publicité